-
Chapitre 14 [H1]
Musique : Rhianna Stay
Chapitre 14
Enfin finis j'enfile mon pyjama et vide mon sac sur le lit . J'aperçoit un bout de papier dépassant de mon cahier . ...
" Demain 14 heure , Pont d'Harbour Bridge ? Mael . "
Il me répugnait ce mec , je le hais du plus profond de mon âme , de tout mon être . Comment on peut être aussi déplaisant ?! COMMENT ?! C'était juste un connard . Le genre de mec macho , qui se retrouve avec une fille différentes dans son lit chaque nuit , qui sauve sa peau au dépit de celle des autres . Y'a toujours un mec comme ça dans les séries télévisée , sauf que dans le fond en général il est gentil et on apprend à le connaître . Mais c'est pas le cas de Mael , oh ça non , lui il fait pas semblant lui il est vraiment comme ça . Il pense être le centre du monde , il est égoïste et égocentrique . Oui je le hais . Quoi que non en fait je le hais pas . Mais c'est le mot le plus fort que j'ai trouvée , y'a rien de pire je crois . Du moins dans les mots qui existent . Mais pourquoi il voulait me donner un rendez-vous ? Il est tombé sur la tête ou quoi ?! Qu'est ce qu'il me veut encore ?! Je croyais en avoir fini avec lui en quittant la France , c'était d’ailleurs le seul point positif .
- Jue ? Ça va ? Charlie était derrière moi .
- Ouais ouais .
J'irais pas à son foutu rendez-vous .
Je pris mon stylo et commençais à écrire ce que j'éprouvais au plus profond de moi . Je me sentais tellement débile , tellement naïve . Charlie me cachait d'énormes secrets et moi j'ai rien vu venir . Je me sens vraiment conne ... Pourquoi il me faisais pas confiance ? De toute façon je finis toujours par le savoir . Et ça fais encore plus de mal quand je l'apprend par hasard . Au fur et à mesure que j'écrivais j'avais l'impression d'enlever un poids sur mes épaules . Mon portable vibra . C'était Mael . Je sortis de la chambre rapidement pour ne pas que Charlie entende , il a des secrets pourquoi pas moi .
** Conversation téléphonique **
- Tu me veux quoi ?!
- Moi aussi je suis très heureux de t'entendre Jue .
- Ta gueule . Maintenant dit moi ce que tu me veux Mael .
- Je crois que ça pourrais t’intéresser . Mais je te le dirais pas au téléphone .
- Bah envois moi un e-mail .
- On dirait que tu meurs d'envie de me voir , je vais te faire plaisir . Rejoins moi sur le pont , c'est ça ou rien .
** Fin de la conversation téléphonique **
Il raccrocha en riant mesquinement , qu'est ce qu'il allait me dire encore ?!
Je retourne dans la chambre .
- Tu faisais quoi ?
- Rien je voulais prendre l'air .
- T'es sur ...
- Tu me fais pas confiance ou quoi ?
- Si . Mais je me demandes si toi oui .
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Pourquoi tu poses autant de questions ?
- Je t'aime .
- Moi aussi . Un peu trop .
- C'est jamais trop .
Parfois si ... Pensais-je au fond de moi .
Je me glissais sous la couverture et m'endormis immédiatement .
Le soleil se faufile entre les rideaux et éclaire la pièce , je me lève et m'assoie en indien sur le lit . Charlie dors encore . Je le fixais en pensant à tous ce qui à pu se passer depuis que tout à commencé .. C'est dingue comment ça nous a détruit . On se parle juste plus du tout comme avant , on se fait plus confiance et on se méfit l'un de l'autre .. Je me rend compte que finalement je le connais pas si bien que ça . Qu'en fait depuis le début il n'y a pratiquement que des mensonges entre nous . Mais le problème c'est qu'au fond je l'aime .
- Tu me fixes ? Ça y est il venait de se réveiller .
- Absolument pas . Dis-je en riant .
- Approches ..
Il me pris dans ses bras on resta comme ça un long moment à parler de tout et de rien . Pendant un moment j'avais l’impression de n'être jamais partit . Que tout était comme avant . Mais la réalité me rattrapa vite , mon portable vibra . Mael . Toujours là au mauvais moment .
Un SMS : N’oublies pas 14 heure sur le pont .
Il était déjà 13 heure .
- Tu fais quoi aujourd'hui ?
- Je sais pas encore et toi ?
- Je sais pas , hier Louis m'a parlé d'une fête foraine pas loin . Ça te dit ?
- Ok ! Par contre faut juste que je parte à 14 heure je serais de retour vers 15 heure je penses .
- Ok .
J'enfilais rapidement une jupe bleue à volant et un débardeur blanc . Je pris une paire de ballerines et attacha mes cheveux en une queu de cheval haute . J'étais prête et parfaitement dans les temps . Je partis et pris un sandwich en route . J'arrivais enfin devant le pont après avoir demandé à plusieurs passant mon chemin . J'avançais . En plein milieu du point il y avait un jeune homme blond . Mael .
-
Commentaires